Prière pour demander au Christ de nous donner son Esprit

Publié le par domemma

Je vous loue, vous adore et vous glorifie, ô mon bon Jésus, à cause de votre immense charité, et de la douceur de votre Coeur tout aimant! je vous en conjure, puisque de l'autel de votre Croix vous avez répandu pour moi votre Sang précieux, répandez aussi en moi votre Saint-Esprit, qui m'apprendra à ne pas recevoir en vain de si grands bienfaits. Que me servirait-il d'être lavé dans votre Sang, si je n'étais pas encore vivifié par votre Esprit qui doit m'apprendre à toujours conserver sans tâche les vêtements que j'ai lavés dans votre Sang?Ô Jésus! La douceur même, de ce trône de grâce et de pardon, de cette Croix où je vous vois attaché, envoyez-moi donc votre Esprit: il m'apprendra à vous témoigner ma reconnaissance, à rendre ma vie en tout semblable à votre vie, à m'associer à vos douleurs et à votre mort; il me dira de quelle manière je vous rendrai amour pour amour, et comment, jusqu'à la fin, je resterai le fidèle serviteur de celui qui m'a racheté et racheté à un si haut prix.

Jean Torralba

Publié dans PRIERES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article