mes chers enfants, il faut devenir des saints..

Publié le par domemma

"Aujourd'hui, plus que jamais, il n'y a que les saints qui pourront régénérer le monde, travailler utilement à la conversion des pécheurs et à la gloire de Dieu...oh! que les saints faisaient de belles choses sur la terre; comme ils étaient agréables à Dieu et utiles au prochain. les saints sont la gloire de Dieu sur la terre; ils sont l'expression vivante de la divinité ici-bas; ils sont la joie des anges et le bonheur des hommes.

Un saint, c'est un homme qui est uni à Dieu, qui ne fait qu'un avec lui, qui demande à Dieu, qui parle à Dieu et à qui Dieu obéit. C'est un homme ..qui remue l'univers quand il est bien uni au Maître qui gouverne toutes choses. Les saints ...attirent tout à eux, parce qu'ils ont la charité, la lumière de Dieu, la fécondité de l'Esprit Saint. ils ont la richesse de Dieu qu'ils distribuent à tous les hommes,; ce sont les économes du bon Dieu sur la terre.

Et il faut, mes chers enfants, que vous deveniez des saints; il faut que vous deveniez des lumières pour conduire les hommes dans le bon chemin, du feu pour réchauffer les froids et les glacés, des images vivantes de Dieu sur la terre pour servir de modèles à tous les chrétiens. Travaillez à devenir des saints. on ne le devient pas tout de suite; il faut y travailler longtemps et dés le commencement de la vie; c'est une grande tâche à remplir, un but bien élévé à atteindre!"

Bienheureux Antoine Chevrier

Publié dans PAROLES DE SAINTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article